Italie

Sardaigne - Randonnée et Yoga, Selvaggio Blu

Randonnée | 7 Jours | Niveau:  Sportif Voir la carte

Prix : 1290 EUR

Ce trek explore les anciens chemins de bergers et de charbonniers de la côte orientale du golf d'Orosei en Sardaigne. Réhabilité dans les années 80 par des grimpeurs attirés par ces magnifiques parois au dessus des eaux turquoises, il est aujourd'hui un des treks références par son engagement et sa beauté à travers l'Europe.

Détail du voyage
Nous explorerons en 5 jours les Supramonte de Baunei à travers ce parcours historique, exigeant mais au combien dépaysant. Une aide logistique en bateau ou 4*4, nous permettra de marcher chaque jour avec un petit sac léger, et d'avoir tous les soirs notre bivouac au bord de l'eau. 
 
Chaque matin et tous les soirs, Yvon professeur de Yoga qui se joint à moi dans ce voyage, soulagera de ses séances réparatrices nos corps fatigués par ces longues journées de marche.
 
PHILOSOPHIE DU VOYAGE
 
Cette randonnée se parcourt en autonomie ; toutes les nuits sont en bivouac ce qui nous plonge directement au contact de cette nature sauvage. Ce type de raid est un choix qui implique attirance et respect pour la nature, goût de l'effort et de la marche, capacité à se suffire d'un confort précaire (de jour comme de nuit), attrait certain pour la vie de groupe et sens de la solidarité.
 
Yvon Cottet est professeur diplômé de Yoga, il vient à titre bénévole sur ce voyage. Si vous êtes satisfaits et souhaitez faire un don pour son travail vous pourrez donner à l'association http://www.karya.fr. Il m’accompagne pour la première fois mais je le connais depuis longtemps ; il saura nous unir tous les jours autour de ses séances de Yoga non obligatoires. Si vous n’avez jamais pratiqué ce sera l’endroit rêvé pour « vibrer » avec les éléments. Si vous
pratiquez déjà, il trouvera le mouvement parfait avec le thème du jour, soleil, l’arbre, l’automne, etc… Enfin je vous guiderai sur la terre de mes racines paternelles, guide de haute montagne depuis 15 ans dans les Alpes, je suis heureux de vagabonder entre ces splendides contrastes ; parois calcaires verticales et l’horizon turquoise du golf d’Orosei.
 
Ce parcours n’est pas une simple randonnée, il est ponctué de passages d’escalade et de descentes en rappel, j’organiserai donc une demi journée avant ce voyage pour que tous les participants puissent se mettre en confiance et que je valide le niveau technique minimum.
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • David Picchedda

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Juillet 2018

    Vit actuellement

    ,France

    Entre neige et rocher, les saisons s'enchainent pour profiter au rythme de nos rêves et envies du jeu de la montagne. Aller voir ce qu'il y a derrière cette barrière naturelle m'a poussé à l'exploration en m'attachant à toujours être attentif aux émotions puissantes que nous vivons dans ces aventures...

    .