Mauritanie

Grande Traversée de l'Adrâr au Tagant

Randonnée Chamelière | 22 Jours | Niveau:  Engagé Voir la carte

Prix : 2995 EUR

Dans ce pays à cheval sur le Sahara et le Sahel une traversée ne peut se concevoir que sur un axe nord-sud, celui des migrations et des transhumances. D’ailleurs, même les reliefs suivent cet axe puisque Adrar, Tagant et Assaba forment une écharpe “verticale”. Il est donc évident de rechercher un itinéraire reliant les plus beaux paysages sahariens, mais aussi les moins fréquentés, de l’Adrar et du Tagant. 

Détail du voyage
Nous parcourons cet axe depuis plus de 20 ans, faisant à chaque voyage de nouvelles découvertes. 
Au départ de Chinguetti, la caravane s’enfonce dans les sables de l’Erg Warâne. S’enchaînent d’imposants massifs de dunes, plateaux gréseux déchiquetés par l'érosion, grands oueds, cités oubliées et oasis refuges. La dépression du Khatt dépassée, nous abordons la partie occidentale du pittoresque plateau du Tagant.
 
Dans l’esprit des grands voyageurs, cette traversée saharienne au long cours est une lente transition entre les terres arides d’un Sahara très minéral et un désert plus hospitalier.
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Damien Parisse

    Accompagnateur en Montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Mai 2013

    Vit actuellement

    La Valette,France

    Damien est un touche-à-tout inspiré et enthousiaste. Journaliste, accompagnateur en montagne, spécialisé dans les voyages au long cours, il s'attache à découvrir de nouveaux itinéraire. Au Sahara, il aime à sillonner les grands espaces en méharée; en Asie Centrale, il a (re) découvert les steppes oubliées et les versants chaotiques des hautes montagnes. Curieux de tout, des équilibres climatiques à l'art rupestres, des cultures nomades aux techniques traditionnelles, de la littérature à la photographie, il vous fera partager son enthousiasme lors de voyages à pied qui ne seront jamais anodins.

    .

  • RandoPays

    Accompagnateurs en montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Juin 2017

    Vit actuellement

    ,

    Initié par Pascal Lluch, RandoPays est une petite équipe de guides. Il s'agit de proposer des séjours randonnée dans un même esprit, que l'on peut résumer par "Nature, Cuture et Territoires".

    .