Norvège

Ski de randonnée dans le Finnmark

Ski de randonnée | 8 Jours | Niveau:  Sportif Voir la carte

Prix : 2950 EUR

Partir skier au-delà du cercle polaire est une aventure unique, y naviguer rend l’aventure encore plus spectaculaire.
Les voyages en bateau sont devenus très populaire dans les Alpes de Lyngen, pouvoir profiter de ces montagnes à l'écart des foules est un de mes objectifs.

Détail du voyage

 

PHILOSOPHIE DU VOYAGE

J’explore les montagnes du nord de la Norvège depuis longtemps, d’abord les Lofoten puis Lyngen et maintenant le Finnmark.
Toujours en quête d’exploration et d’aventure, c'est toujours avec beaucoup d'humilité que je parcours ces régions. Car si la Norvège est un pays très moderne et si la civilisation n'est jamais bien loin, les montagnes restent peu fréquentées et très sauvages. Enfin, un voyage dans l'arctique norvégien est bien plus qu'un séjour de ski.
 
Les nuits polaires peuvent encore laisser éclater quelques aurores boréales à cette période de l’année et les mouillages dans les petits villages de pêcheur permettent de saisir la rudesse de ces vies à quelques kilomètres du cap nord.
 
Des traces humaine sont d’ailleurs présentent depuis  10 000 ans et le peuples  Sames a su exploiter l’élevage de rennes et les ressources de ce territoire. Nous pourront, lors de notre escale à Alta, voir l’unique site norvégien patrimoine mondiale  à l’UNESCO pour la richesse de ces gravures et peintures rupestre.
 
C’est au  Finnmark que se sont implantées les stations baleinières lors de l'intensification de cette chasse. Et depuis son interdiction, c’est au croisement de la mer de Barents, de l'océan Arctique et de l’atlantique dans ces profonds fjord que l’on peut croiser avec chances ces majestueux mammifères.
 
C’est dans un massif un peu plus au nord, dans la région du Finnmark que je vous emmène, à bord du Goxsheim qui sillonne  ces montagnes depuis quelques années.
Nous serons une semaine à naviguer autour de 70° N depuis la ville d’Oksfjord. Encaisser entre les fjords nous choisirons les pentes idéales pour traverser les sommets, peut être parcourir des glaciers et skier de splendides combes qui plongent droit sur la mer. Sur la péninsule de Loppa, les choix sont vastes pour découvrir paisiblement le plaisir de skier l’arctique.

 

Nos experts:

Voyage encadré par 
  • David Picchedda

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Septembre 2018

    Vit actuellement

    ,

    Entre neige et rocher, les saisons s'enchainent pour profiter au rythme de nos rêves et envies du jeu de la montagne. Aller voir ce qu'il y a derrière cette barrière naturelle m'a poussé à l'exploration en m'attachant à toujours être attentif aux émotions puissantes que nous vivons dans ces aventures.

    .