David Picchedda   Blog ... Twitter Facebook Site web

Entre neige et rocher, les saisons s'enchainent pour profiter au rythme de nos rêves et envies du jeu de la montagne. Aller voir ce qu'il y a derrière cette barrière naturelle m'a poussé à l'exploration en m'attachant à toujours être attentif aux émotions puissantes que nous vivons dans ces aventures...

  L'équipe ...  

"Enfant du pays" comme on dit ici, c'est sur les pentes douces des Aravis que j'ai appris à marcher et à skier. J'ai grandi à La Clusaz, au font d'une cuvette coincée entre ces montagnes et  j'ai toujours eu envie de voir ce qu'il y avait derrière la chaine des Aravis.
 
C'est grâce à cela que j'ai arpenté, enfant, les fameuses combes et sommets. Je me suis frotté à l’escalade de la Pointe Percée et j'ai enfin pu voir de son sommet la splendide chaine du Mont-Blanc, juste derrière, à deux pas de chez nous ! 
 
Jeune homme, la Haute Montagne a forgé mon courage, ma liberté et mes limites et plus tard j'avais envie de les partager.
 
C'est donc naturellement que je vie au rythme des saisons. Alternant mon métier de guide de Haute Montagne et moniteur de ski depuis une vingtaine d'années, j'organise des voyages pour continuer à explorer les montagnes avec plaisir et découverte. 
 
Les saisons s'enchainent, troquant mes skis pour une paire de chaussons d'escalade, et cela me permet de vivre avec ma femme et mes 3 enfants à deux pas des montagnes.
 
Avec l’expérience, la performance a laissé plus de place à la relation. La corde, qui est notre principal outil, tisse un lien humain unique que je m'attache à mettre en valeur, cherchant toujours à explorer ce qui nous pousse à grimper tout là-haut.
 

Où partir avec David Picchedda ...


Départs que David vous propose

Destination Programme Depart Retour Durée Prix

Je peux aussi vous proposer ...


Habite actuellement:

Quelques news ...

Ses dernières actualités


Ses derniers billets ...