A propos du Cap-Vert, interview de Pascal Lluch - Voyage

par Pascal Lluch0 commentairesOctobre 2016

Depuis plus de 15 ans, Pascal sillonne pistes et sentiers du Cap-Vert. Cette Afrique sahélienne insulaire et montagneuse, où se croisent influences méditerranéennes, européennes et atlantiques, ne laisse pas indifférent. La meilleure manière de résumer nos séjours, c'est d'évoquer la Rencontre, les rencontres. Tout au long des chemins, des journées, sous nos yeux, sous nos pas, des mondes se mêlent, qu'ils soient culturels, botaniques, historiques…

Raquette en Russie, l'interview de Pascal - Voyage

par Pascal Lluch0 commentairesOctobre 2016

Pascal Lluch organise depuis l'hiver 2016 des séjours originaux en Russie, en train & raquettes, sur le mode découverte Nature et Culture.

Ce voyage original mêle patrimoine et nature, à une période de très faible fréquentation. Le mode de vie en hiver à ces latitudes est un vrai dépaysement… Les aurores boréales, sont un plus !

Imaginez : à votre droite, la mer Blanche, qui se jette dans la mer de Barents ; à votre gauche, le nord de la Finlande. Au nord, Mourmansk. Et au dessus de votre tête le cercle arctique (66°33’) sépare la Carélie du nord et la péninsule de Kola, nos deux destinations...

Madagascar - Juin 2014, voyage et exploration d'une partie méconnue du Makay. - Voyage

par Sylvain Philip0 commentairesAoût 2014
Le plateau sédimentaire ruiniforme du Makay est composé de grès friable, il est aussi le prolongement septentrional du massif de l'Isalo. Le lent et inexorable travail du temps, quelques mouvements tectoniques aidés par l’écoulement des eaux ont patiemment érodé ces roches. De profonds canyons le découpent, le morcèlent et rendent tout cheminement plus compliqué.

Mes plus beaux moments de voyageur - Voyage

par Jacky Roy1 commentairesJanvier 2013

L'entrée dans Jerusalem par la porte de Damas.

La marche d'approche de la Majabat al Koubra (Mauritanie), 8 jours seul avec Mohamed Salem et ses amis chameliers.

Tous les soirs dans le desert, au sommet de la dune, avant de m'endormir.

Désert - Voyage

par Jacky Roy2 commentairesJanvier 2013

J’aime emprunter à Christian Bobin sa définition de « la part manquante » qu’il désigne comme « la recherche en silence de cet amour qui manque à tout amour » pour évoquer le désert qui est l’une de mes passions depuis une dizaine d’années ;