Madagascar - Les Hautes Terres et la randonnée - Voyage

par Sylvain Philip0 commentairesAoût 2014

L'une de mes passions est de parcourir par monts et par vaux les Hautes Terres malgaches, dans la région de l’Imerina comme dans le pays Betsileo. 
La culture, l’histoire et les traditions sont partout présentes.

L'une de mes passions est de parcourir par monts et par vaux les Hautes Terres malgaches, dans la région de l’Imerina comme dans le pays Betsileo. 
 
La culture, l’histoire et les traditions sont partout présentes. Les villages aux maisons rouges groupées, les tamboho de terre, les fossés défensifs sont autant de vestiges faisant le lien entre le l'histoire de ces territoires et le présent. 
 
Ici, l’Homme a façonné le paysage patiemment, au fil des siècles, avec l'engadi, la bêche du paysan. Les plaines présentent des petites parcelles de riziculture, soigneusement entretenues, ainsi que d'autres cultures suivant les saisons. 
 
La randonnée pédestre permet une approche en profondeur, au cœur de paysages de montagne, hors de tout sentier battu. C'est le meilleur moyen de découvrir la vie rurale et aller à la rencontre des accueillants habitants des Hautes Terres.

Sylvain Philip

Guide au long cours particulièrement dans les zones arides, consultant à mes heures, je suis aussi dirigeant d'entreprises
Arpenteur et défricheur, explorateur par nature, j’ai une attirance pour la mise en place d’expéditions, de logistiques complexes dans des zones difficiles. 
Après avoir créé et/ou dirigé des opétateurs touristiques aventures en France comme à l'êtranger, j'ai développé une stucture à Madagascar pour promouvoir des formes de voyages durables, faites de respect, de curiosité et de discrétion. 
Aussi, je préserve ma double activité de dirigeant d’entreprises et d’homme de terrain.


Commentaires

{@content_discussion}

Laisser un commentaire



Categories

Photostream

View more on Flickr

Recent tweets

Follow @travel on Twitter