Zimbabwe

D'Harare aux Chutes Victoria

Découverte culturelle | 10 Jours | Niveau:  Facile Voir la carte

Prix :  Sur demande

Ce pays tire son nom d'un important centre religieux et politique, le "Great Zimbabwe", apparu à l'époque médiévale dans une région aurifère située entre le fleuve Zambèze et le fleuve Limpopo. D'imposants monuments à base de blocs quadrangulaires de granit ont été édifiés au moment de son apogée entre le IXe siècle et le XIIIe siècle : tour, murailles, bâtiments pour l'élite, tombes. A ces témoins historiques exceptionnels plutôt bien préservés s'ajoute un art rupestre de l'époque des chasseurs-cueilleurs non moins remarquable.

Détail du voyage
Autre atout de ce pays : ses réserves naturelles qui occupent près de 13% de son territoire. La faune peut être observée dans des paysages variés : montagnes à l'est couvertes de forêts, plaines et savane à l'ouest. Les Chutes Victoria au nord-ouest, dénommées localement " la fumée qui gronde ", constituent l'un des sites naturels les plus grandioses de notre planète.
 
Au programme :
- Les ruines du " Great Zimbabwe ",
- L'art rupestre des monts Matopos,
- La faune et la flore du Parc National de Hwange,
- Les Chutes Victoria et l'écosystème avoisinant.
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Christian Dupuy

    Archéologue

    Motivation

    Accompagnement culturel

    Nous a rejoint en

    Juillet 2016

    Vit actuellement

    Lyon,France

    Christian Dupuy, accompagnateur de voyages.
    Spécialisé en art rupestre du Sahara, docteur en Lettres et Sciences Humaines de l'Université d'Aix-Marseille I (spécialité : archéologie africaine), chargé d'enseignement en Universités Tous Ages, chercheur associé à l'Unité Mixte de Recherche 8171 du CNRS.

    .