Tanzanie

La Grande Migration

Safari 4x4 | 9 Jours | Niveau:  Tout public Voir la carte

Prix :  Sur demande

+ taxes d'entrée dans les parcs : 430 EUR

La grande migration du Serengeti est un phénomène fascinant et insolite. Lors d'un safari, observez l'un des plus beaux spectacles de migration, où les gnous, zèbres et antilopes parcourent des centaines de kilomètres à la recherche de nouvelles plaines et nouveaux pâturages. En été, vous pourrez observer la traversée de la rivière Mara, un spectacle fabuleux.

Détail du voyage
Ce voyage est un peu particulier, en fonction de la saison l’itinéraire sera modifié car ce programme à pour but de vous faire découvrir la grande migration du Serengeti, l’un des spectacles animaliers les plus impressionnants qu’il soit donné d’observer. 
 
Le Serengeti est un parc inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est notamment réputé pour la migration des herbivores : gnous et zèbres. Il abrite également les célèbres Big Five : lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle. 
Chaque année des plaines du Serengeti à celles de Masaï Mara, des milliers de gnous et de zèbres migrent pour des pâturages plus verts. Le troupeau parcourt chaque année plus de 800 kilomètres selon un circuit circulaire du Sud du Serengeti au Masaï Mara, dans le sens des aiguilles d’une montre.
De janvier à mars c’est dans les vastes plaines du Sud du Serengeti qu’il faut être, c’est la saison des naissances des bébés gnous (généralement début février), en quelques semaines des dizaines de milliers de bébés vont naître. Dans ces terres du sud l’herbe rase empêche les prédateurs de trouver une cachette, il est facile de mettre les bébés en sécurité.
Entre juillet et octobre, il faut être dans le nord du parc proche de la frontière du Kenya et du parc Masaï Mara. Le nord est une zone du parc qui est peu fréquentée il est donc intéressant de s’y rendre. Les animaux traversent la rivière Mara, une rivière profonde et encaissée, chaque traversée est un réel défi, un spectacle impressionnant.