Italie

Valpelline et Mont Rose

Ski de randonnée | 8 Jours | Niveau:  Expérimenté Voir la carte

Prix : 1750 EUR

Nous commençons cette semaine en Vallée d’Aoste par une exploration de la Valpelline, réseau de hautes vallées glaciaires dominées par le Mont Brulé (3570m) et la Dent d’Herens (4050m), jumelle sauvage du Cervin.

Détail du voyage
Une courte liaison en voiture nous mène à Breuil Cervinia où les remontées mécaniques nous projettent directement à Testa Grigia pour une seconde partie de séjour en très haute altitude sur les fameux « 4000 de Zermatt », en dehors des foules puisque le refuge Quintino Sella n’est pa encore gardé. Le raid se termine par un final en apothéose si possible sur l’un des sommets du Mont Rose et le dernier jour une longue descente sur Gressoney.
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Jean-Marc Vengeon

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Novembre 2014

    Vit actuellement

    Saint Mury,France

    La montagne est au centre de toutes mes activités, que ce soit dans mon métier de Guide de Haute Montagne ou dans l'étude des risques d’éboulement puis dans la direction du Pôle Alpin d’études et de recherche pour la prévention des Risques Naturels.
    Les voyages occupent une large part de ma vie, avec de longs séjours en Afrique, Sahara, Himalaya et Cordillère des Andes, occasions de belles rencontres et de photos.

    .