Suède

La Piste Royale - Raid à ski de fond en Laponie suédoise

Ski de randonnée | 8 Jours | Niveau:  Sportif Voir la carte

Prix :  Sur demande

La Voie Royale ou Kungsleden, est le raid à ski le plus connu de Suède. Elle est située dans le Grand Nord en terre Lapone, bien au-delà du cercle polaire. De larges vallées glaciaires permettent un cheminement favorable au ski nordique. Nous passerons à proximité de villages d’« estive » Lapons, traverserons de beaux lacs gelés, les rennes ne serons jamais très loin et le sauna nous accueillera presque chaque soir.

Détail du voyage

Au départ d’Abisko, l’itinéraire jalonné de refuges sobres mais confortables permet de découvrir les massifs les plus réputés de la Suède. La partie de l’itinéraire que nous parcourons nous permettra de faire le tour du Kebnekaise (sommet glaciaire 2127m d’altitude). De larges vallées glaciaires permettent un cheminement favorable au ski nordique.

Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Bruno Pellicier

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Juin 2017

    Vit actuellement

    Grenoble,France

    Quand j'étais enfant je parcourais la montagne sans le savoir, c'est ainsi d'être né là-haut, aux confins de la Vanoise et du Beaufortain ! Depuis, j'arpente la montagne avec l'enthousiaste des premiers jours, de tant d'émerveillement… Mon métier me donne cette chance, en votre compagnie, de découvrir la diversité mais aussi les similitudes des montagnes du monde, proches ou lointaines, à la recherche du même, du différent, des rencontres et des moments partagés qui sculptent notre existence.

    .