Russie

Raquette et aurores boréales en Russie

Trekking et Découverte | 10 Jours | Niveau:  Moyen Voir la carte

Prix : 1980 EUR

Ce voyage original mêle patrimoine et nature, à une période de très faible fréquentation. Voici donc un séjour raquette complètement inédit, au pays des forêts et des lacs dont les îles abritent depuis des siècles de majestueuses églises en bois. Nos raquettes font aussi partie des modes de déplacements que nous utilisons. Puis, encore un peu plus au nord entre deux mers gelées, nous randonnons en montagne, même si les altitudes sont modestes. Le séjour est aussi placé sous le signe des bains russes (bania) et des aurores boréales…

Détail du voyage
A votre droite, la mer Blanche, qui se jette dans la mer de Barents ; à votre gauche, le nord de la Finlande. Au nord, Mourmansk. Et au dessus de votre tête le cercle arctique (66°33’) sépare la Carélie du nord et la péninsule de Kola, nos deux destinations.
 
En été, ces régions reçoivent de nombreux touristes, et sont fréquentées par les moustiques en hordes bien plus nombreuses encore. Nous préférons donc la saison blanche, où tout est différent, et tout sera pour nous parfaitement exotique. Comme une découverte décuplée.
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • RandoPays

    Accompagnateurs en montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Novembre 2017

    Vit actuellement

    ,

    Initié par Pascal Lluch, RandoPays est une petite équipe de guides. Il s'agit de proposer des séjours randonnée dans un même esprit, que l'on peut résumer par "Nature, Cuture et Territoires".

    .