Russie

Raid à ski dans le Caucase Russe

Ski de randonnée | 12 Jours | Niveau:  Confirmé Voir la carte

Prix :  Sur demande

Les montagnes du Caucase se déploient sur une distance de 1200Kms entre la mer Noire et la mer Caspienne. Nous vous proposons d’explorer une région oubliée du Caucase Russe située dans la république de Kabardino Balkarie. Connu pour ses neiges froides, ce massif glacière présente un caractère alpin très marqué, de nombreux sommets culminent au dessus de 4000m et marque une frontière naturelle entre l’Europe et l’Asie.

Détail du voyage

Cela fait longtemps que j’ai envie d’aller trainer mes spatules dans les montagnes du Caucase. Plusieurs copains guides sont allés gouter la poudreuse de ces sommets. Leurs infos ont été précieuses pour monter ce voyage. Mais j’avais vraiment envie d’essayer de faire une traversée de vallée en vallée. Grâce à Manu Rioulec, un ami guide Corse, qui était là-bas l’année dernière, nous avons pu trouver la solution d’une traversée. C’est ce que je vous propose cette année.

Après trois jours de randonnée autour du refuge de Bezengi pour faire connaissance avec le massif, nous entamons un raid itinérant de 5 jours pour rejoindre la vallée de Baksan au pied du Mont Elbruz. Ce raid original a rarement été parcouru; malgré une importante préparation, il nous demandera une grande capacité d’adaptation et la gestion de certains imprévus. Pour répondre aux aléas de ce type de voyage, une équipe locale organisera une assistance quotidienne.

 

Courant électrique : pour recharger vos appareils, un adaptateur est nécessaire, au refuge Uluttau l’alimentation électrique ne durent que quelques heures par jour, au refuge Bezenghi l’alimentation peut être défaillante et donc n’est pas garantie. Si l’alimentation est indispensable pour vous, nous vous conseillons de vous équiper de batteries supplémentaires.
Pas d’électricité durant la traversée Bezengi, Ullutau
Décalage horaire : la république de Kabardino balkarie est en avance de 3h sur la France
Monnaie : L'unité monétaire de la Russie est le Rouble Courant 2013, 1 RUB = 0,02336 EUR
Tel portable : il n’y a pas de réseau accessible dans les zones de montagne
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Jean Annequin

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Higher is better...

    Nous a rejoint en

    Juin 2017

    Vit actuellement

    Servoz,France

    Guide de Haute Montagne à  25 ans, la passion de Jean pour la découverte des montagnes du monde l'a mené aux quatre coins de la terre.
    Aujourd'hui, professeur à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme (ENSA), il construit chaque année un nouveau projet d'ascension de sommet ou de grande traversée. Il rêve avant tout d'exploration.

    Pour le suivre au fil de ses journées :

    http://jeanguide.over-blog.com

    .