Russie

Pulka en Carélie russe - Taïga et lacs gelés

Pulka | 8 Jours | Niveau:  Moyen Voir la carte

Prix :  Sur demande

Un voyage hivernal, une immersion dans les grands espaces enneigés et le climat arctique, une balade dans la taïga russe, sur l'un des plus vastes système lacustre du monde: la « pulkarélie » c'est tout ça. L'autonomie des pulkas permet de nous déplacer à notre rythme et de nous adapter à la nivo-météo du moment. Installer le campement ensemble est partie intégrante du voyage, découvrir la vie dehors en hiver est une expérience unique, revisiter nos concepts du confort est enrichissant.

Détail du voyage
POINTS FORTS
 
. Une expérience du Grand Nord en Europe
. Un raid "à la russe"
. Lacs gelés du système Onéga
. Réserve Naturelle de Kivatch
. Territoire du loup gris
 
En Carélie, à 350 km au nord-est de Saint Pétersbourg, le gigantesque système de lacs fige dès le mois de Décembre. Les deux plus grands lacs d'Europe deviennent des déserts blancs où s'engouffre le vent du Nord. La Taïga, océan de bouleaux et de pins offre un refuge à la faune. Elle nous permet de progresser à l'abri les jours de vent, elle nous fournit du bois en abondance. Tandis que les lacs gelés permettent de traverser en ligne droite des étendues sans limites, avec les fractures de compression de la glace pour seul reliefs.
 
Dans cette zone ignorée des voyageurs nous avons toute liberté d'itinéraire : en fonction des conditions de neige et de la météo, nous tracerons notre route afin d'atteindre dans les bons délais notre « base logistique » située sur la berge du lac Sandal. En direction de la Réserve Naturelle de Kivatch, l'itinéraire se dessinera en traversant lacs et forêts, en évitant les rivières en eau libre. Nous croiserons probablement plus de traces de loups que d'humains. Une ou deux cabanes de chasseurs pourront ponctuer notre route.
 
En autonomie complète, chaque participant dispose de sa pulka -des modèles russes conçus pour les terrains plats. La tente mess est équipée d'un poêle à bois et notre voyage se fait selon le modèle « trappeur » à la mode russe.
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • RandoPays

    Accompagnateurs en montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Novembre 2017

    Vit actuellement

    ,

    Initié par Pascal Lluch, RandoPays est une petite équipe de guides. Il s'agit de proposer des séjours randonnée dans un même esprit, que l'on peut résumer par "Nature, Cuture et Territoires".

    .