Russie

Kamchatka Hivernal - Raid à ski et pulka

Ski et pulka | 16 Jours | Niveau:  Sportif Voir la carte

Prix : 3790 EUR

Terre du bord du monde, le Kamchatka évoque invariablement l'abondance de saumons et d'ours, l'intense activité des volcans et des geysers et d'improbables ballets d'hélicoptères. C'est le cas, mais c'est réduire cet immense territoire à ce que les médias en montrent. Et c'est oublier la plupart de ses caractéristiques. A commencer par l'hiver.

Détail du voyage
Le séjour en bref :
 
Lieu géographique : Extrême-Orient de la Russie
Espace naturel : taïga, montagnes, vallées, toundra, et volcans
Altitude maximale des randonnées : 1250 m
Double encadrement : une monitrice de ski russe francophone, un accompagnateur en
montagne français spécialisé
 
La thématique en quelques mots : 
 
Randonnée hivernale en autonomie sur les volcans du bout du monde. Découverte atypique d'une péninsule fermée au monde jusque 1990. Un itinéraire exclusif de 11 jours entre le massif de Bakening et celui du groupe volcanique Koryakski – Avachinsky. L'essentiel du parcours se déroule dans la Réserve de Nalychevo. Larges vallées, paysages et cols de montagne, sommets volcaniques, sources chaudes et complète solitude au programme.
 
Equipés de ski de randonnée nordique et de pulka nous partons pour 11 jours en autonomie. Notre route permet de relier la partie centrale de la péninsule (vallée de la rivière Kamchatka) à la côte Pacifique où sont installés Pétropavlosk (le port) et Yélizovo  (l'aéroport).
 
Ce voyage est une première : le ski de randonnée nordique n'est pas pratiqué au Kamchatka. Et les pulkas y sont rares. Si l'héliski est un must pour les moscovites, qu'une poignée d'européens vient y faire du ski de randonnée (à la journée), les randonnées en autonomie y sont inexistantes pour les touristes. Il s'agit donc d'une première certes, mais aussi d'un petit défi logistique du bout du monde. Nous nous appuyons sur nos amis surplace qui nous conseillent avec beaucoup d'enthousiasme. Les informations de terrain sont longues à remonter : le décalage horaire de 10 heures, l'internet du Kamchatka et la présence fréquente sur le terrain des guides ralentit la mise au point de ce voyage, voilà pourquoi nous vous le présentons sous forme d'un « avant-projet ».
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • RandoPays

    Accompagnateurs en montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Juin 2017

    Vit actuellement

    ,

    Initié par Pascal Lluch, RandoPays est une petite équipe de guides. Il s'agit de proposer des séjours randonnée dans un même esprit, que l'on peut résumer par "Nature, Cuture et Territoires".

    .

  • Damien Parisse

    Accompagnateur en Montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Mai 2013

    Vit actuellement

    La Valette,France

    Damien est un touche-à-tout inspiré et enthousiaste. Journaliste, accompagnateur en montagne, spécialisé dans les voyages au long cours, il s'attache à découvrir de nouveaux itinéraire. Au Sahara, il aime à sillonner les grands espaces en méharée; en Asie Centrale, il a (re) découvert les steppes oubliées et les versants chaotiques des hautes montagnes. Curieux de tout, des équilibres climatiques à l'art rupestres, des cultures nomades aux techniques traditionnelles, de la littérature à la photographie, il vous fera partager son enthousiasme lors de voyages à pied qui ne seront jamais anodins.

    .