Russie

Kamchatka - ski de randonnée sur les volcans

Ski de randonnée | 15 Jours | Niveau:  Confirmé Voir la carte

Prix : 4310 EUR

Depuis longtemps, alors que je commençais le métier de guide, je rêvais d'aller au Kamtchatka. Est-ce le nom qui chante comme les poèmes de Vissotski ou ces innombrables volcans qui bordent l'océan pacifique, je ne peux le dire.
Détail du voyage
Lorsque la chute du mur de Berlin a bouleversé les rapports Est/Ouest, le Kamtchatka, interdit d'accès pour les occidentaux, est devenu possible.
En 1993, nous étions quatre à débarquer à Pétropavlosk pour une aventure qui reste à jamais graver dans nos mémoires.
Entre ski et parapente, nous ne savions pas ou donner de la tête et les russes qui nous accompagnaient découvraient la joie des vols en biplace.
Les soirées étaient copieusement arrosées !
Descendre d'un volcan en activité jusqu'au bord du Pacifique !
Depuis, le Kamtchatka s'est ouvert et le tourisme organisé : le caractère sauvage de cette péninsule est unique, le ski exceptionnel. 
 
Ce voyage est consacré à la peau de phoque et s’adresse à de bons skieurs alpins. Une excellente forme physique est requise. Pas de portage, excepté un léger sac de randonnée pour la journée. Randonnées quotidiennes de 800 à 1900 mètres de dénivelée.
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Michel Zalio

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Janvier 2017

    Vit actuellement

    Saint André d'Embrun,France

    Je suis né comme tous les autres, mais déjà privilégié. J'étais aimé, c'est immense, mais le plus grand des privilèges fut certainement qu'il était plus important, aux yeux inconscients de mes parents, de mieux se débrouiller sur les rochers d'escalade que dans les livres d'école.
    Pendant des années et dès notre plus jeune âge, ces farfelus de parents nous emmenaient fêter le réveillon de Noël en bivouaquant au milieu des rochers de la forêt de Fontainebleau, un gigot sur le feu, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente !
    .