Bulgarie

Ski de randonnée en Bulgarie

Ski de randonnée | 9 Jours | Niveau:  Sportif Voir la carte

Prix : 2050 EUR

Au cœur des Balkans, deux massifs montagneux de caractère alpin, l’ascension de différents prestigieux sommets accessibles à ski. Un superbe raid de Haute-Montagne. Chaque jour, nous rechercherons depuis notre point de départ la meilleure neige et la meilleure ligne pour les descentes en respectant les normes de sécurité.

Détail du voyage
Les Massifs Montagneux : 
 
Le RILA est le plus haut massif montagneux de tous les Balkans (2925 m au Mt. Moussala). Montagne de l’eau pour les Thraces et les Slaves, le massif abrite plus de 180 lacs, les sources des plus importantes rivières des Balkans, quelques forêts de grande qualité, le cirque des célèbres Sept lacs et le monastère dédié à St Jean de Rila. En 1993 la majeure partie de sa superficie est déclarée Parc national. Climat continental avec des influences méditerranéennes. En janvier et février les conditions météo peuvent être particulièrement sévères avec des températures courantes de – 15/-25 C. L’enneigement est généralement tres bon jusqu’ à la fin de mars. 
 
Le PIRIN est une montagne au caractère alpin prononcé (sommet principal le Mt Vichren 2914 m). Plus de 170 lacs, des vallées profondes, des abîmes et des formations géologiques uniques (les Cheminées de fée de Melnik, la grande crête karstique). Son apparence de grande barre blanche hérissées sur l’horizon du Sud Oust bulgare attire ici une foule de touristes en hiver. Mais le domaine du ski de randonnée s’étire bien au-delà des limites de la station de Bansko et de la remontée de Dobrinichte. Au retour on peut aussi tenter le ski au Mt Belmeken (Rila)
 
Le Patrimoine Culturel :
 
L’architecture dite du Réveil national (du 18e/19e siècles) dans son étonnante variété et recherche de la beauté mérite un intérêt particulier : à ne pas manquer la visite des anciens quartiers de Bansko… et bien sur Melnik.
 
Les monastères :
 
Superbes ensembles monastiques et cathédrales, iconostases en bois sculpté, icônes vieilles de plus de 1000 ans, remarquables fresques. Le monastère de Rila est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ajoutons le monastère de Rojen, l’église de Dobarsko...
 
L’art traditionnel :
 
Musiques et danses traditionnelles, céramiques, icônes, 
 
A savourer :
 
La cuisine, le yaourt au goût bulgare, fromage, le vin, le miel
 
Sofia :
 
Une visite du centre-ville révèlera les signes du passage des Thraces, Grecs, Romains, Byzantins, Turcs Ottoman et l’époque totalitaire – 5000 ans d’histoire. Au centre sur une superficie de 1km² cohabitent en paix 3 religions : une synagogue, une mosquée, et des églises.
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Yvan Estienne

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Février 2016

    Vit actuellement

    ,

    De rêve à réalité il n'y a souvent qu'un pas que nous franchirons ensemble si vous le souhaitez.

    .