Russie

Kamchatka - Russie extrême orientale

Découverte et randonnée | 16 Jours | Niveau:  Moyen Voir la carte

Prix : 3980 EUR

Terre du bord du monde, le Kamchatka évoque invariablement l'abondance de saumons et d'ours, l'intense activité des volcans et des geysers et d'improbables ballets d'hélicoptères. C'est le cas, mais c'est réduire cet immense territoire à ce que les médias en montrent. Et c'est oublié la plupart de ses caractéristiques...

Détail du voyage

Nous vous emmenons à la rencontre de cet incroyable territoire. Les rivières y sont en effet abondantes en différentes variétés de saumons venues pondre l'été venu. Et la plus forte concentration d'ours brun du monde les attends avec impatience. Les volcans sont très actifs, impressionnants et hauts, mais vous pourrez sentir à quel point les massifs qu'ils constituent sont vastes et sauvages. Et vous comprendrez également que cette vaste péninsule fait partie du plus grand pays du monde. Que les dimensions géographiques sont iréelles. Que le Kamchatka est en fait une île, avec une côte Pacifique et une côte sibérienne : la Taïga est un océan infranchissable, un territoire sauvage vertigineux. Dans cet océan, nous irons à la rencontre de populations autochtones qui ont conservées un lien puissant et simple avec la nature. Parmi les 200 volcans recensés, les 14 000 rivières, les millions des saumons et les innombrables ours, il n'y a que 300 000 humains, une seule route et une Terre à l'état brute, une Terre des origines.

Nos experts:

Voyage encadré par 
  • RandoPays

    Accompagnateurs en montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Novembre 2017

    Vit actuellement

    ,

    Initié par Pascal Lluch, RandoPays est une petite équipe de guides. Il s'agit de proposer des séjours randonnée dans un même esprit, que l'on peut résumer par "Nature, Cuture et Territoires".

    .

  • Damien Parisse

    Accompagnateur en Montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Mai 2013

    Vit actuellement

    La Valette,France

    Damien est un touche-à-tout inspiré et enthousiaste. Journaliste, accompagnateur en montagne, spécialisé dans les voyages au long cours, il s'attache à découvrir de nouveaux itinéraire. Au Sahara, il aime à sillonner les grands espaces en méharée; en Asie Centrale, il a (re) découvert les steppes oubliées et les versants chaotiques des hautes montagnes. Curieux de tout, des équilibres climatiques à l'art rupestres, des cultures nomades aux techniques traditionnelles, de la littérature à la photographie, il vous fera partager son enthousiasme lors de voyages à pied qui ne seront jamais anodins.

    .