Pérou

Cordillera Blanca - Alpamayo - Quitaraju - Tocllaraju

Alpinisme | 23 Jours | Niveau:  Expérimenté Voir la carte

Prix :  Sur demande

Les noms exotiques des plus prestigieux sommets de la Cordillère Blanche font rêver les alpinistes: Nevados Alpamayo, Huascaran, Huandoy et tant d'autres. Ce voyage propose de gravir certaines des plus belles montagnes de cette Cordillère par des itinéraires techniquement intéressant et d'un niveau abordable pour un alpiniste amateur.
Détail du voyage
Nous remonterons d'abord la vallée de Santa Cruz pour nous acclimater et rejoindre le camp de base de PAlpamayo et du Quitaraju. Ascension des montagnes et redescente à Huaraz le « Chamonix » des Andes. Puis nous irons tout au fond de la vallée d'Ishinca pour une ascension du Toclaraju. La Cordillera Blanca est la cordillère tropicale la plus élevée du monde et se situe à 400km au nord-est de Lima, la capitale du Pérou. Avec son point culminant le Huascaran (6768m), la Cordillera réunit plus de 300 sommets dont 27 dépassent les 6000 mètres d'altitude. C'est au départ de Huaraz la capitale de l'Andinisme que notre voyage s'organisera.
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • François Lesavre

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Novembre 2014

    Vit actuellement

    Saint Quentin la Poterie,France

    Après un parcours professionnel varié, il découvre le métier de guide avec passion et l'associe à son gout pour les grands voyages.
    De l'Asie à l'Amérique latine, de l'Océanie à l'Afrique du nord il se balade, grimpe et se fait une joie de rencontrer de nouvelles cultures.
    Il affectionne particulièrement le "caillou" et a élu domicile dans le sud à Uzes pour le soleil et la grimpe. Son camp de base estival est au pied du Mont Blanc aux Contamines Montjoie.
    .