Oman

Escalade dans le Sultanat d'Oman

Escalade | 10 Jours | Niveau:  Confirmé Voir la carte

Prix : 3000 EUR

Un voyage dans une région d’exception. Découvert il y a peu pour l’escalade, ce pays se révèle être un paradis pour les grimpeurs. Une multitude de faces de 200 à 1200 m, un rocher parfait, du soleil, un dépaysement total... bref un cocktail savoureux pour les amoureux de grimpe exotique.

Détail du voyage

Le Sultanat d’Oman appartient aux pays du golfe. Il partage ses frontières avec le Yémen au sud, l’Arabie saoudite à l’ouest et les Emirats Arabes Unis au nord. La mer d’Arabie et le golfe d’Oman baignent ses 1700 Km de cotes sauvages. Le sultanat d’Oman présente un relief très varié. Le Hajar Occidental forme l’épine dorsale du pays et culmine à 3020m. La chaîne montagneuse est entrecoupée de wadis (canyons) et de plaines. Le massif est composé d’une multitude de petits djebels désertiques séparés par de grandes vallées comparables au massif des Dolomites.


Bien que peu exploré, le pays possède de très belles voies d’escalade de tous niveaux, le potentiel pour l’ouverture est énorme, nous aurons sans doute l’occasion d’ouvrir quelques nouveaux itinéraires. L’escalade se pratique en montagne (djebel) mais aussi dans des wadi (canyon) à quelques minutes du bord de mer. Le rocher et un calcaire très sculpté ou alterne dalles à gouttes d’eau, réglettes  et  fissures.

Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Simon Destombes

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Travel all around the word

    Nous a rejoint en

    Novembre 2014

    Vit actuellement

    PONT EN ROYANS 38680,FRANCE

    Je suis guide de haute montagne passionné par toutes les formes d'aventures plus ou moins verticales.

    .