Norvège

Ski de randonnées dans les Alpes de Lyngen

Ski de randonnée | 8 Jours | Niveau:  Sportif Voir la carte

Prix : 2680 EUR

Skier dans les Alpes de Lyngen entre mer et glaciers laisse un souvenir inoubliable. Les sommets sont alpins, le climat vivifiant, les vallées sauvages et la neige le plus souvent vierge et froide. Si l’altitude ne dépasse pas 1800 mètres (exceptionnellement jusqu'au sommet glaciaire vers 2400m), les dénivelés sont conséquents puisqu’on skie jusqu’à la mer ! Les possibilités de ski sont infinies et les itinéraires originaux que nous connaissons nous laissent imaginer une belle aventure nordique!
Détail du voyage
Pour ce voyage dans le nord de la Norvège nous proposons cette année une nouvelle formule confortable à partir d'un hébergement privatif pour notre groupe et une autonomie de déplacement avec un véhicule pour le groupe.
 
Les points forts :
 
. Paysages de fjords et de haute montagne dominant la mer sous la lumière du Nord : dépaysement assuré. En mars/avril les journées profitent déjà de longs moments d’ensoleillement sortis des nuits arctiques. C’est encore une période où l’on peut avoir la chance de voir des aurores boréales.
 
. Hébergement au charme scandinave : rustique, confortable et chaleureux. Petits chalets tout confort avec chambres (2 personnes), salle de bain, kitchenette et sauna.
 
. Des possibilités infinies de ski, des sommets à la mer ! Nous naviguerons d’un bord à l’autre du Fjord principal pour découvrir de nouvelles excursions et chercher les meilleures conditions de ski.
 
. Une logistique simple et de nombreuses possibilité de variantes.
 
. Des voyages déjà organisés de 2003 à 2018.
 
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • François Lesavre

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Novembre 2014

    Vit actuellement

    Saint Quentin la Poterie,France

    Après un parcours professionnel varié, il découvre le métier de guide avec passion et l'associe à son gout pour les grands voyages.
    De l'Asie à l'Amérique latine, de l'Océanie à l'Afrique du nord il se balade, grimpe et se fait une joie de rencontrer de nouvelles cultures.
    Il affectionne particulièrement le "caillou" et a élu domicile dans le sud à Uzes pour le soleil et la grimpe. Son camp de base estival est au pied du Mont Blanc aux Contamines Montjoie.
    .