Norvège

Ski de randonnée dans les Alpes de Lyngen

Ski de randonnée | 8 Jours | Niveau:  Sportif Voir la carte

Prix :  Sur demande

Imaginez des montagnes qui surgissent de la mer en des îles blanches, glaciaires, aux pentes douces, larges, à proximité de sommets abruptes et Alpins… Autour, le bleu profond et l'immensité marine des fjords nordiques ; une solitude habitée de pêcheurs, de dauphins, de macareux ou d'aigles marins… Nous sommes au-delà du cercle polaire, à la latitude de Tromsö, entre 69° et 70° Nord.
Détail du voyage
La péninsule des Alpes de Lyngen culmine à 1 853 m au Jiehkkavari, la “Montagne des glaces” en langue Sami. Ce décor magique et unique se visite en ski de montagne, à partir de notre bateau, le Polaris. Nous quittons le bateau/refuge le matin vers 8 h sur le ponton ou à partir d'une annexe pour rejoindre la plage… Quelques mètres pour ressentir la terre, puis chausser nos skis vers une randonnée forcément solitaire car nous sommes seuls dans cet espace impressionnant d'eau et de cimes. Retour en début d'après-midi, repas léger et local, repos, pêche à la morue, jeux, discussions autour d’une mousse pendant que le bateau nous emmène vers une autre montagne. Nous croisons quelques villages de pêcheurs extrêmement isolés, d'autres bateaux, des montagnes, des îles, le silence…
 
Expérience exceptionnelle…!
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Michel Zalio

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Janvier 2017

    Vit actuellement

    Saint André d'Embrun,France

    Je suis né comme tous les autres, mais déjà privilégié. J'étais aimé, c'est immense, mais le plus grand des privilèges fut certainement qu'il était plus important, aux yeux inconscients de mes parents, de mieux se débrouiller sur les rochers d'escalade que dans les livres d'école.
    Pendant des années et dès notre plus jeune âge, ces farfelus de parents nous emmenaient fêter le réveillon de Noël en bivouaquant au milieu des rochers de la forêt de Fontainebleau, un gigot sur le feu, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente !
    .