Groenland

Trek en terre Inuit

Trekking et Découverte | 15 Jours | Niveau:  Sportif Voir la carte

Prix : 3600 EUR

Plus que sur la côte Ouest, l’isolement est important : 20 000km de côte du Nord au Sud avec seulement 3500 habitants répartis dans 5 villages et 2 bourgs. Outre le flux de banquise morcelée qu’il est possible d’observer à l’oeil nu des hauteurs de Tasiilaq, la région est traversée par des géants de glace détachés de l’inlandsis groenlandais tout proche. Ils dérivent sur des fjords à leur (dé)mesure. Tranquillement, ils glissent vers le Sud sous nos yeux ébahis de trekkeurs incrédules.

Détail du voyage
LE SÉJOUR EN BREF
 
Lieu ge?ographique : Côte Est du Groenland, juste sous le cercle polaire arctique.
 
Espaces naturels ou aménagés : vallées, rive de fjords, toundra de moyenne montagne, village inuit
 
Altitude maximale de la randonne?e : 500 m
 
La the?matique en quelques mots : la découverte à pied d’un territoire exceptionnel à la rencontre des inuits qui y vivent de manière traditionnelle, des randonnées peu techniques mais presque toujours hors sentier, sur des pelouses herbeuses et fleuries, dans des vallées, le long du plus beau fjord de la région, des camps avec vue sur des icebergs colossaux en mouvement, des parties de pêche, des transferts en bateau dans des fjords immenses. Une itinérance la plus intégrée possible qui nous mêle à la population locale et nous offre des moments inoubliables de solitude dans des paysages à couper le souffle (des baleines). Les silhouettes de Paul Emile Victor, du fameux « Pourquoi Pas ? » du commandant Charcot ne sont jamais trop loin.
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • RandoPays

    Accompagnateurs en montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Juin 2017

    Vit actuellement

    ,

    Initié par Pascal Lluch, RandoPays est une petite équipe de guides. Il s'agit de proposer des séjours randonnée dans un même esprit, que l'on peut résumer par "Nature, Cuture et Territoires".

    .