Népal

Le Massif du Panbari

Trekking | 33 Jours | Niveau:  Expérimenté Voir la carte

Prix :  Sur demande

Ma quête des sommets sauvages, mon envie de découvrir une vallée dans laquelle je ne suis jamais allé m’a fait me tourner du côté du Manaslu et de la frontière avec le Tibet au Nord. Connu pour son trek unique et surtout pour le sommet du Manaslu il est rare que des himalayiste se tournent vers d’autres sommets. Derrière le Larkya pass, en descendant sur le village de Samagaon, une vallée glaciaire s’enfonce en direction du Tibet. Au fond de cette vallée plusieurs sommets de plus de 6500m se dressent.

Détail du voyage

Le trek d’approche au camp de base est en soit même un très beau périple. Il est d’ailleurs possible pour ceux qui le souhaite d’être accompagné par des trekkers jusqu’au camp de base, qui repartiront pour finir le trek du tour du Manaslu.

Les points forts :
- Un sommet de Découverte: un rêve pour beaucoup d’entre nous. Le sommet n’a été gravit qu’une seule fois en 2007 par des Japonais. De nombreux sommets sont encore vierges dans ce cirque. Replongez dans l’esprit des grands explorateurs. Chaque jour il faudra inventer notre itinéraire pour avancer. Les infos collectées des expéditions précédentes seront un énorme support.
- Au cours de cette expédition nous découvrirons tous les faciès du Népal. Que ce soit sur le plan géographique en partant des basses vallées aux plus hauts sommets car depuis l’itinéraire d’ascension notre regard plonge sur les hauts plateaux tibétains que sur le plan humain en traversant et les villages les plus reculés.
- Un encadrement pour donner une chance de réussite à chaque membre. Un guide de haute montagne pour un maximum de 6 participants, un « sherpas » d’altitude pour 6 personnes.
- Une grande expérience de l’organisation d’expéditions sur des sommets de haute altitude jusqu’à plus de 8000 mètres - Une très bonne connaissance du Népal pour y avoir été 19 fois.
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Jean Annequin

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Higher is better...

    Nous a rejoint en

    Juin 2017

    Vit actuellement

    Servoz,France

    Guide de Haute Montagne à  25 ans, la passion de Jean pour la découverte des montagnes du monde l'a mené aux quatre coins de la terre.
    Aujourd'hui, professeur à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme (ENSA), il construit chaque année un nouveau projet d'ascension de sommet ou de grande traversée. Il rêve avant tout d'exploration.

    Pour le suivre au fil de ses journées :

    http://jeanguide.over-blog.com

    .