Maroc

Ski de randonnée dans le Massif du M'Goun

Ski de randonnée | 8 Jours | Niveau:  Sportif Voir la carte

Prix : 1850 EUR

Le massif du M'Goun se situe à environ 250 km de Marrakech dans le Haut Atlas, à l'Est du massif du Toubkal, plus connu. Son point culminant, le M'Goun, s'élève à 4068 m, deuxième sommet du Maroc. De nombreux sommets dépassent les 3500 m. Beaucoup plus sauvage que le massif du Toubkal, certains le comparent à un petit royaume de l'Himalaya quant on y accède par le Nord. Depuis quelques années nous pouvans accéder à ce massif depuis le nord. Cela change la donne pour l’accès. Le massif devient accessible une partie de l’hiver.

Détail du voyage

Le refuge du M'Goun entièrement rénové est désormais ouvert et gardé pendant toute l'année et permet de belles descentes à ski.

Le parcours proposé permet de skier les principaux sommets du massifs, essentiellement sur des faces Nord, enneigées et de  découvrir une vallée authentique du Maroc.

 

Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Jean Annequin

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Higher is better...

    Nous a rejoint en

    Juin 2017

    Vit actuellement

    Servoz,France

    Guide de Haute Montagne à  25 ans, la passion de Jean pour la découverte des montagnes du monde l'a mené aux quatre coins de la terre.
    Aujourd'hui, professeur à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme (ENSA), il construit chaque année un nouveau projet d'ascension de sommet ou de grande traversée. Il rêve avant tout d'exploration.

    Pour le suivre au fil de ses journées :

    http://jeanguide.over-blog.com

    .