Maroc

Ski de randonnée dans le Massif du M'Goun

Ski de randonnée | 9 Jours | Niveau:  Sportif Voir la carte

Prix :  Sur demande

Le ski de randonnée dans l'Atlas marocain est certainement l'un des plus dépaysant qui soit. De villages en bergeries, d'azibs en " tizi", accompagnés par des amis berbères, sans jamais avoir de sacs lourds, nous parcourons ces sommets enneigés. Au mois de février, la neige est très souvent transformée, facile à skier, mais le passage d'une petite perturbation peut amener un peu de poudreuse qui permettra alors de profiter pleinement des descentes.

Détail du voyage
Le massif du M’Goun (4068m) se situe à environ 250 kilomètres de Marrakech dans le Haut Atlas, à l'Est du massif du Toubkal. Le M’Goun est le deuxième sommet du Maroc. De nombreux sommets dépassent les 3500 mètres. Beaucoup plus sauvage que le massif du Toubkal, certains le comparent à un petit royaume de l'Himalaya quant on y accède par le Nord. Depuis quelques années, la route permet un accès facile à la vallée des Aït Bougmez. Le refuge du M'Goun entièrement rénové est désormais ouvert et gardé pendant toute l'année et permet de belles descentes à ski. Ce raid permet de skier les principaux sommets du massifs, essentiellement sur les faces Nord enneigées et permet de découvrir une vallée authentique du Maroc tout en faisant de belles étapes à ski avec des hébergements uniques. Notre grande connaissance de ce pays nous permet de vous emmener dans les plus beaux "recoins"!
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Michel Zalio

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Janvier 2017

    Vit actuellement

    Saint André d'Embrun,France

    Je suis né comme tous les autres, mais déjà privilégié. J'étais aimé, c'est immense, mais le plus grand des privilèges fut certainement qu'il était plus important, aux yeux inconscients de mes parents, de mieux se débrouiller sur les rochers d'escalade que dans les livres d'école.
    Pendant des années et dès notre plus jeune âge, ces farfelus de parents nous emmenaient fêter le réveillon de Noël en bivouaquant au milieu des rochers de la forêt de Fontainebleau, un gigot sur le feu, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente !
    .