Madagascar

Randonnées et Trekking des Hautes Terres

4X4 et randonnée | 15 Jours | Niveau:  Moyen Voir la carte

Prix :  Sur demande

La randonnée pédestre permet une approche en profondeur, au cœur de paysages de montagne, hors de tout sentier battu. C'est le meilleur moyen de découvrir la vie rurale et aller à la rencontre des accueillants habitants des Hautes Terres malgaches. En un voyage, vous parcourez toutes les randonnées incontournables des Hautes Terres, du massif de l'Andringitra et du plateau de l'Isalo. C’est un kaléidoscope d’ambiances et de randonnées pédestres exceptionnelles. 

 
Détail du voyage
Cet itinéraire est aussi riche en découvertes sur l’extraordinaire biodiversité malgache. Ce sont les rouges et les verts qui dominent dans la région d’Antsirabe, où les ondoyantes rizières font écho à la latérite de la terre malgache. A la suite des Hautes Terres, le massif de l’Andringitra présente une ambiance de haute montagne. Puis l’aspect de savane africaine s’accentue et s’enrichit de toute la magie torturée du massif ruiniforme de l’Isalo. Non loin de Tuléar le canal du Mozambique apparaît. A Ifaty, nous savourons la douce quiétude de la côte Ouest. La rudesse des terres du sud recèle une richesse naturelle et humaine exceptionnelle !
 
Nous aimons dans ce voyage :
  • Les randonnées pédestres entre villages, cultures et milieu montagnard ;
  • La découverte singulière des sociétés et des peuples des Hautes Terres ;
  • L'approche d'une faune et une flore spécifiques et endémiques de Madagascar ;
  • L'accueil de la population et les villages de pêcheurs du canal du Mozambique.

 

Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Sylvain Philip

    Grand voyageur, guide photographe

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Novembre 2014

    Vit actuellement

    ANTANANARIVO,MADAGASCAR

    Guide au long cours particulièrement dans les zones arides, consultant à mes heures, je suis aussi dirigeant d'entreprises
    Arpenteur et défricheur, explorateur par nature, j’ai une attirance pour la mise en place d’expéditions, de logistiques complexes dans des zones difficiles. 
    Après avoir créé et/ou dirigé des opétateurs touristiques aventures en France comme à l'êtranger, j'ai développé une stucture à Madagascar pour promouvoir des formes de voyages durables, faites de respect, de curiosité et de discrétion. 
    Aussi, je préserve ma double activité de dirigeant d’entreprises et d’homme de terrain.
    .