Madagascar

La Traversée Nord Makay

Randonnée avec assistance véhicule | 14 Jours | Niveau:  Confirmé Voir la carte

Prix :  Sur demande

Cette belle traversée originale et très peu parcourue permet une approche en profondeur du massif ruiniforme du Makay. Dans cet environnement unique, notre progression à pied permet de s’imprégner d’une nature étonnante. Cette géomorphologie spectaculaire et inextricable a permis, au fond des canyons inexplorés, à des groupes d’animaux et de végétaux originels de se développer à l'écart du monde, au point d’enfanter de nouvelles espèces...
Détail du voyage
Les lémuriens et la faune en général sont très présents dans ces forêts isolées. Nous les apercevons plus que nous les observons, peu habitué à toute présence. La savane mordorée nous permet d'entrer en douceur dans le massif ruiniforme du Makay. Les canyons tapissés de multiples fougères, de palmiers verdoyants où coulent des flots clairs ont guidé nos pas pour pénétrer dans le massif. Des crêtes rocheuses dominant le sillon oriental, en plateaux marquant la ligne de partage des eaux, l’enchaînement de paysages et de biotopes est saisissante. Au travers des gorges profondes et des forêt-galerie peuplées de lémuriens, de crocodiles et de grenouilles, notre caravane poursuit sa progression. Dès le lever du jour, de grands plateaux semi-désertique puis un ensemble de petites vallées tortueuses - les sakasaka - et de superbes points de vue permettent d’avoir un aperçu panoramique de la complexité géomorphologique des lieux. 
 
Vous aimerez :
  • Randonnées originales dans le massifs du Makay, le plus secret de Madagascar,
  • Longue imprégnation en douceur, à pied, du joyau de la biodiversité,
  • Partage de moments singuliers avec les habitants de ce massif,
  • Spectacle extraordinaire d’une nature généreuse et préservé.
  • Niveau de la randonnée : soutenu (6 à 8 heures de marche).
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Sylvain Philip

    Grand voyageur, guide photographe

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Novembre 2014

    Vit actuellement

    ANTANANARIVO,MADAGASCAR

    Guide au long cours particulièrement dans les zones arides, consultant à mes heures, je suis aussi dirigeant d'entreprises
    Arpenteur et défricheur, explorateur par nature, j’ai une attirance pour la mise en place d’expéditions, de logistiques complexes dans des zones difficiles. 
    Après avoir créé et/ou dirigé des opétateurs touristiques aventures en France comme à l'êtranger, j'ai développé une stucture à Madagascar pour promouvoir des formes de voyages durables, faites de respect, de curiosité et de discrétion. 
    Aussi, je préserve ma double activité de dirigeant d’entreprises et d’homme de terrain.
    .