Madère

Découverte de Madère

Randonnée avec assistance véhicule | 9 Jours | Niveau:  Facile Voir la carte

Prix : 1190 EUR

Grain de beauté sur l'océan Atlantique, Madère, au large du Maroc, est un mélange de Méditerranée, d'Afrique et de douceur portugaise. En intersaison, mais aussi l’été, huit ou neuf jours permettent de pénétrer l’extraordinaire diversité madérienne : volcans, forêts luxuriantes, agriculture accrochée aux pentes, sentiers “balcon” ou en tunnel, falaises dominant la mer…Pics tourmentés, cratères, cascades et vallées profondes abritent 130 plantes endémiques auxquelles viennent s'ajouter une variété infinie de plantes d'horizons divers, ici rassemblées. 

Détail du voyage
Les points forts :
. Une nature protégée et très variée qui comble les randonneurs curieux,
. Découverte de la fabrication artisanale du vin, du poncha et de l'aguardente, eau de vie de canne à sucre,
. Possibilité de baignade sur des plages isolées et d'aller se rafraîchir dans les eaux toniques de Madère,
. Hébergement en "dur", variés et privilégiant l'accueil : rando confort !
 
Seul le randonneur aura la chance de découvrir la joubarbe à plateau, accrochée aux falaises dominant la mer, la digitale de Madère, l'immense vipérine bleue, et toute la flore qui accompagne les petits canaux d’irrigation que nous suivons. Ces paysages étonnants associés à la luxuriance de la végétation font de cette destination un ravissement pour les curieux. Celui-ci découvrira une combinaison de caractères tropicaux et méditerranéens faisant ainsi cohabiter le bananier et la vigne.
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • RandoPays

    Accompagnateurs en montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Novembre 2017

    Vit actuellement

    ,

    Initié par Pascal Lluch, RandoPays est une petite équipe de guides. Il s'agit de proposer des séjours randonnée dans un même esprit, que l'on peut résumer par "Nature, Cuture et Territoires".

    .