Kosovo

Raid à ski dans les Balkans

Ski de randonnée | 9 Jours | Niveau:  Sportif Voir la carte

Prix : 2450 EUR

Combien d'entre nous sont capables de placer les pays des Balkans sur une carte sans se tromper ? Pas beaucoup sans doute! Combien d'entre nous penseraient à ces pays comme une destination ski de rando ? Encore moins, pour sûr. C'est pourtant dans les montagnes entre le Kosovo, la Macédoine et l’Albanie que nous vous emmèneront skier ! 

Détail du voyage

Un territoire constitué à 70% de montagnes encore sauvages et inexplorées à ski, vierges de tout développement touristique en hiver, qui tente depuis les années 90 de sortir d'un long sommeil.

En février 2016 nous sommes allé explorer les vallées le long de la frontière entre le Kosovo et la Macédoine. En jouant à saute moutons sur la frontière nous avons découvert un raid de village en village grandiose. Ici pas de refuges ni d’auberges, l’hébergement se fait directement chez l’habitant dans de petits hameaux nichés au cœur des montagnes. Cette année à nouveau,  il faudra trouver le passage entre les vallées, les cols et les sommets. De grands moments d’exploration en prévision…

Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Jean Annequin

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Higher is better...

    Nous a rejoint en

    Juin 2017

    Vit actuellement

    Servoz,France

    Guide de Haute Montagne à  25 ans, la passion de Jean pour la découverte des montagnes du monde l'a mené aux quatre coins de la terre.
    Aujourd'hui, professeur à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme (ENSA), il construit chaque année un nouveau projet d'ascension de sommet ou de grande traversée. Il rêve avant tout d'exploration.

    Pour le suivre au fil de ses journées :

    http://jeanguide.over-blog.com

    .