Italie

Col de Larche et Val Stura

Ski de randonnée | 7 Jours | Niveau:  Sportif Voir la carte

Prix : 1435 EUR

Les vallées italiennes du val Stura, situées sur le flanc est du Mercantour sont très enneigées en hiver. Le parcours que nous proposons permet de découvrir les plus beaux sommets de ces deux vallées par des courses à la journée, en rayonnant à partir de deux hébergements confortables. L’accès depuis la France par le col de Larche est pratique et nous permet une combiner le premier jour l’approche routière et une première course en passant au col de Vars, en bordure méridionale du massif du Queyras. Du bon ski sans trop de stress et le charme des villages italiens !
 
 
Détail du voyage
Le second jour, nous randonnons en Aller-retour depuis Larche. Enfin le troisième jour, nous traversons en voiture le col de Larche pour descendre vers le sud dans le Val Stura au village de Sambuco. Là, l’hôtel de la Pace nous accueille très confortablement (sauna…) et nous rayonnons à la journée dans les innombrables combes qui s’offrent à nous (quelques minutes d’approche en voiture le matin).
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Jean-Marc Vengeon

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Novembre 2014

    Vit actuellement

    Saint Mury,France

    La montagne est au centre de toutes mes activités, que ce soit dans mon métier de Guide de Haute Montagne ou dans l'étude des risques d’éboulement puis dans la direction du Pôle Alpin d’études et de recherche pour la prévention des Risques Naturels.
    Les voyages occupent une large part de ma vie, avec de longs séjours en Afrique, Sahara, Himalaya et Cordillère des Andes, occasions de belles rencontres et de photos.

    .