Islande

Raid à ski dans la péninsule des Trolls

Ski de randonnée | 9 Jours | Niveau:  Sportif Voir la carte

Prix : 3350 EUR

Skier en Islande … un rêve. Entre les fjords aux côtes découpées et les terres arides se nichent des centaines de sommets aux pentes vierges. Le fjord d’Eyjafjordur, le plus grand l’ile, est dominé sur les deux rives par de nombreux sommets qui ne sont qu’une invitation à tailler des courbes. Ici nous sommes loin des foules, l’ambiance à moitié marine mais aussi Arctique donne un caractère lointain au ski. 

Détail du voyage

L’ile est entièrement influencée par l’activité volcanique. L'Islande est une terre relativement jeune, elle a commencé à se former il y a moins de 20 million d’années. Ce n'est rien en comparaison de la terre qui elle, est née il a 4,5 MA. A l'origine, ce sont volcans qui sont sortis de l'océan et, d'éruptions en éruptions, ils ont fini par façonner cette île dont les paysages sont uniques au monde !!! En effet, l'Islande regorge de somptueux paysages résultants de la bataille que se livrent les forces de la nature, une bataille entre l'eau, la glace et le feu... Située à cheval sur deux plaques, américaine et eurasienne, la terre gronde sous les pieds.

Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Jean Annequin

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Higher is better...

    Nous a rejoint en

    Juin 2017

    Vit actuellement

    Servoz,France

    Guide de Haute Montagne à  25 ans, la passion de Jean pour la découverte des montagnes du monde l'a mené aux quatre coins de la terre.
    Aujourd'hui, professeur à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme (ENSA), il construit chaque année un nouveau projet d'ascension de sommet ou de grande traversée. Il rêve avant tout d'exploration.

    Pour le suivre au fil de ses journées :

    http://jeanguide.over-blog.com

    .