Iran

Raid à ski dans le massif de Dena

Ski de randonnée | 12 Jours | Niveau:  Expérimenté Voir la carte

Prix : 3150 EUR

Pourquoi aller skier en Iran ? Parce qu’il y a de la neige et des sommets dont les pentes se prêtent particulièrement bien au ski. Mais l’envie vient surtout de la recherche des endroits les plus sauvages au monde, là où la dimension découverte prend une grande part dans le  plaisir.

Détail du voyage
J’ai toujours pensé que le ski de randonnée est un moyen merveilleux de découvrir une région, un massif montagneux mais aussi un peuple. En 2009 nous avons fait un voyage de reconnaissance en Iran en se basant à Chelguerd. Ce voyage nous a permis de repérer les meilleurs plans et surtout un raid de village en village.
 
En 2011, 2014 et 2016 nous avons pu faire le raid de village en villages. Ce fut unique et exceptionnel. Des montagnes à perte de vu recouvert de poudreuse. Le soir nous dormions chez l’habitant.
 
En 2017 nous irons explorer un massif situé entre Esfahan et Chiraz. Des petits villages se nichent entre les montagnes, il nous faudra découvrir les passages.
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Jean Annequin

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Higher is better...

    Nous a rejoint en

    Juin 2017

    Vit actuellement

    Servoz,France

    Guide de Haute Montagne à  25 ans, la passion de Jean pour la découverte des montagnes du monde l'a mené aux quatre coins de la terre.
    Aujourd'hui, professeur à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme (ENSA), il construit chaque année un nouveau projet d'ascension de sommet ou de grande traversée. Il rêve avant tout d'exploration.

    Pour le suivre au fil de ses journées :

    http://jeanguide.over-blog.com

    .