Iran

Massif des Zagros

Ski de randonnée | 11 Jours | Niveau:  Confirmé Voir la carte

Prix : 3250 EUR

En Iran on trouve deux principales chaînes de montagne : les Elbourz situés dans le Nord du pays, non loin de Téhéran et les Zagros dans le sud à l’ouest d’Ispahan. Chaque hiver il neige abondamment. La plupart des sommets restent enneigés une bonne partie de l’année. Le paradis du ski de randonnée !!!!
Détail du voyage
Le massif des Zagros est beaucoup plus sauvage car aucune ville importante ne se situe à proximité. Composé de 2 chaînes parallèles séparées par des canyons et gorges profondes, ses sommets les plus hauts dépassent les 4000 mètres, le point culminant étant le Ghash-e-Mastan à 4548m. Le mode de vie nomade est encore présent dans ces montagnes où l’on rencontre encore des troupeaux de chèvres et de moutons ainsi que les familles (notamment les Bakthyaris) qui les accompagnent. L’hiver ils descendent dans les basses vallées.
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Michel Zalio

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Janvier 2017

    Vit actuellement

    Saint André d'Embrun,France

    Je suis né comme tous les autres, mais déjà privilégié. J'étais aimé, c'est immense, mais le plus grand des privilèges fut certainement qu'il était plus important, aux yeux inconscients de mes parents, de mieux se débrouiller sur les rochers d'escalade que dans les livres d'école.
    Pendant des années et dès notre plus jeune âge, ces farfelus de parents nous emmenaient fêter le réveillon de Noël en bivouaquant au milieu des rochers de la forêt de Fontainebleau, un gigot sur le feu, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente !
    .