Iran

La Perse immortelle

Circuits culturels accompagnés | 15 Jours | Niveau:  Facile Voir la carte

Prix :  Sur demande

Pays de l’immortalité par sa civilisation millénaire et son éternelle architecture, l’Iran lève le voile et nous permet de nous immerger avec délices dans cette terre de contrastes. Entre déserts et montagnes enneigées, les cités éternelles nous dévoilent leurs trésors et nous rappellent leur grandeur passée : Yazd et ses tours du silence, Ispahan et ses joyaux perses, la douce Shiraz,  Persepolis et ses ruines antiques...
 
Détail du voyage

Autres témoins de cette fabuleuse histoire, les caravanserails en terre sèche jalonnent l’ancienne route de la soie, entre les déserts du Kavir et du Lut. Au-delà de ces splendeurs architecturales, de ces merveilles archéologiques et des villes mythiques, c’est l’hospitalité franche des populations rencontrées qui donne avant tout aux voyageurs un sentiment d’éternité.

Il est obligatoire pour les femmes de porter un foulard couvrant les cheveux. Par dessus un pantalon, une tunique à manches longues qui couvre jusqu'à mi-cuisse (en dessous du genou pour Qom). suffit Souvenez vous que les Iraniens viendront d'autant plus volontiers vers vous (et ils ne s'en privent pas) si vous respectez leurs coutumes. Evitez de façon générale tout ce qui est moulant et court.