Groenland

Ski exploration d'Amassalik à Kuummuit

Ski de randonnée | 21 Jours | Niveau:  Sportif Voir la carte

Prix : 5550 EUR

L’image du Groenland est indéniablement à rattacher aux grandes étendues glaciaires. La réussite de la traversée d’Est en Ouest par Nansen en 1888 fut un grand pas dans les grandes traversées nordiques. Encore maintenant cette traversée reste très prisée et représente un sacré challenge. Mais si l’on se penche sur les cartes on s’aperçoit que le pourtour de île est fait de montagnes. Les vallées sont profondes, les sommets extraordinaires de beauté. De grandes faces de rochers, des cols entre les vallées, des glaciers qui viennent plonger dans la mer.
 
Détail du voyage

En 2012, 2013, 2014 nous sommes partis explorés les fjords et montagnes de la côte Est du Groenland. 3 années de suites nous avons cherché les plus beaux sommets et les plus belles vallées qui permettent de rallier 4 villages Inuits. De cette recherche est né un voyage grandiose et unique. Une traversée ou l’on alterne des journées ou l’on tire une pulka avec toutes ces affaires et des journées sac léger ou l’on part explorer et skier des sommets qui dominent les fjords.

Les points forts du voyage :

- Une traversée unique alliant progression en ski pulkas et ascensions de sommets
- Un immersion au coeur du « grand blanc » en autonomie
- La découverte du monde des trappeurs grâce à 2 français vivant à l’année là bas.
- L’encadrement par un guide de haute montagne, spécialiste de cette région
 
 
Plusieurs massifs montagneux sont intéressants pour skier. La côte Est présente plusieurs possibilités. Au nord on trouve les Alpes de Stauning. Plus au Sud, dans la province Tunuk, autour du village d’Amassalik, les massifs sont nombreux. Ces dix dernières années plusieurs raids on été réalisés en mode « ski/traversée ». Les fjords situés au sud de la calotte glaciare sont un terrain de jeu extraordinaire.
 
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Jean Annequin

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Higher is better...

    Nous a rejoint en

    Juin 2017

    Vit actuellement

    Servoz,France

    Guide de Haute Montagne à  25 ans, la passion de Jean pour la découverte des montagnes du monde l'a mené aux quatre coins de la terre.
    Aujourd'hui, professeur à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme (ENSA), il construit chaque année un nouveau projet d'ascension de sommet ou de grande traversée. Il rêve avant tout d'exploration.

    Pour le suivre au fil de ses journées :

    http://jeanguide.over-blog.com

    .