Espagne

Raid à ski dans les Picos d\'Europa

Ski de randonnée | 9 Jours | Niveau:  Confirmé Voir la carte

Prix :  Sur demande

Qui connaît la cordillère Cantabrique ? Surement pas beaucoup de monde. Peut être certains grimpeurs qui rêvent de suivre les chaussons d’escalade de la cordée Rabada – Navarro sur le fameux pilier de calcaire Naranjo de Bulnes. Et pourtant se massif très alpin, ressemblant par son architecture et par la texture du caillou au Dolomites, se couvre de neige une grande partie de l’hiver. Chaque hiver toutes les combes et couloir sont remplies de neige.

Détail du voyage
Mais où est ce massif ?
Cette cordillère se situe en Espagne. Elle longe le golfe de Gascogne. Elle s'étend sur 480 km dans la continuité montagneuse des Pyrénées, depuis le Pays basque jusqu'aux massifs galiciens à l'ouest. Elle se situe dans les communautés autonomes du Pays basque, de Cantabrie, des Asturies, de Castille-et-León et de Galice.
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Jean Annequin

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Higher is better...

    Nous a rejoint en

    Juin 2017

    Vit actuellement

    Servoz,France

    Guide de Haute Montagne à  25 ans, la passion de Jean pour la découverte des montagnes du monde l'a mené aux quatre coins de la terre.
    Aujourd'hui, professeur à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme (ENSA), il construit chaque année un nouveau projet d'ascension de sommet ou de grande traversée. Il rêve avant tout d'exploration.

    Pour le suivre au fil de ses journées :

    http://jeanguide.over-blog.com

    .