Egypte

La plus longue dune du Monde

Randonnée avec assistance véhicule | 23 Jours | Niveau:  Engagé Voir la carte

Prix :  Sur demande

Il faut rejoindre les confins du Sahara pour découvrir, isolé, posé sur un plateau calcaire, un cordon sableux de plus de 500 Km. Entre le Nil et le chapelet des oasis, « Le père des dunes qui bougent » avance inexorablement vers le sud, car rien ne l’arrête ; ni les reliefs rocheux qui égrènent sa course, ni les châteaux romains, ni la dépression de la plus grande oasis d’Egypte. Sur une largeur de 5 Km, ou de 25, ses doigts se croisent et se décroisent à l’infini... 

Détail du voyage

Sur une largeur de 5 Km, ou de 25, ses doigts se croisent et se décroisent à l’infini... Ce fleuve divagant palpite au gré de ses rencontres, des accidents de terrain aux simples ondulations du plateau venu de la vallée du Nil. Sur ce fil d’Ariane, de l’oasis de Baharya à la piste des 40 jours, nous retrouverons toutes les couleurs fauves du désert. C'est une exceptionnelle traversée que vous propose Pascal Lluch.

"Dans la lignée de nos grands itinéraires sahariens, notamment en Algérie et en Mauritanie, voiçi une nouvelle traversée d'envergure, presque qu'évidente, mais inédite. Si, pionniers, nous avons parcouru l'axe désert Blanc - Siwa régulièrement depuis 2006, le parcours de la plus longue dune du Monde n'a jamais été réalisé. J'avais repéré ce cordon de plus de 500 Km, en allant au Gilf Kébir, et le gardait dans un coin de ma tête..."