Chili

Sud Chili - Entre lacs et volcans

Parapente | 16 Jours | Niveau:  Expérimenté Voir la carte

Prix :  Sur demande

A l’heure de notre voyage, en termes de parapente, nous vivrons le printemps et l’espoir d’y trouver des ascendances aux odeurs exotiques. A cheval sur la cordillère des Andes, nous allons découvrir une vaste région de volcans et de lacs et vers l’ouest la proximité omniprésente de l’océan pacifique.

Détail du voyage
 
Attention : Pour ce voyage, l’assurance de la Fédération Française de vol libre est obligatoire

Le Chili, une terre étroite, mariée à l’océan Pacifique et à la cordillère des Andes, du nord au sud, sur plus de 4000 kilomètres.

San Fabian de Alico, c’est là que vivent ma fille Kora et son mari Chalo. Ici passe la « Nuble », une rivière généreuse qui donne son nom au parc national du même nom dans la province du Biobio. Un site de vol surplombe le village. Nous sommes au point de départ de notre périple.

Le premier volcan que nous approchons est l’Antuco. Il est le premier mais lui comme ceux qui suivront montrent les stigmates de leurs activités. Voler ici ou là n’est pas facile car des vents forts arrivent vite dans la journée. Il faut donc se lever tôt pour tenter certains vols et espérer des conditions stables sur les plaines plus à l’ouest pour tempérer les flux d’Ouest. Heureusement, plus bas dans les vallées ou aux abords des lacs des sites sont là pour nous attendre. Voilà plus de huit jours que nous sinuons entre lacs et volcans, à travers forêts primaires, rivières et culture Mapuche, que nos ailes ont flirté avec le printemps des montagnes, il est temps maintenant de renouer avec la côte et les vols de bord de mer. Une étape nous emmène à Valdivia et ses sites de vols. Les menus changent, mais nous repartons déjà vers le nord en longeant la côte pacifique en traquant les sites de bord de mer. L’océan est omniprésent tant aux atterrissages… que dans nos assiettes… Notre retour vers la capitale est imminent…
 
De retour à Santiago nous aurons alors partagé 13 jours ensemble à visiter et découvrir le Chili des lacs et des volcans en ayant parcouru 2500 km et volé autant que possible en parapente.
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Pierre-Paul Menegoz

    Moniteur d’Etat de Vol Libre

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Juin 2017

    Vit actuellement

    ,

    Après 7 ans d'expérience en tant que pisteur secouriste, c'est à 26 ans que Pierre Paul devient moniteur de delta puis moniteur de parapente depuis, en vols de découverte ou pédagogiques. Pierre Paul est également guide de vol, intervenant pour le compte de la Jeunesse et Sport dans les formations au métier de moniteur de parapente. 
    Cette passion partagée qui se révèle avant tout comme « éducative », le sera je l’espère pour vous, et pour le moins, une source de plaisirs. 
    .