Cap Vert

Les sentiers de Fogo, Santiago et Santo Antão

Randonnée avec assistance véhicule | 16 Jours | Niveau:  Moyen Voir la carte

Prix : 2450 EUR

Appelée jadis « Iles Fortunées », cette ancienne colonie portugaise a d’abord occupé une place stratégique dans la conquête du Nouveau Monde. Puis, peu à peu, le monde l’oublia, et l’archipel ne dût compter que sur lui-même, pour sa subsistance. Aujourd’hui, ce chapelet d’îles volcaniques qui s’égrainent au large du Sénégal semble parfois vivre hors du temps. Seul quelques kilomètres de route pavées permettent aux véhicules de circuler. C’est donc à pied, sur les innombrables sentiers muletiers, que l’on découvre le Cap-Vert et sa population, née de la rencontre forcée il y a cinq siècles entre Africains et Européens.

Détail du voyage
Des falaises basaltiques rongées par l’océan aux ribeiras verdoyantes, des villages toujours pleins de vie aux paysages arides, nous suivons les sentiers à la rencontre de la population attachante et extraordinairement variée.
 
Au rythme des rencontres, sur les sentiers ou dans les villages qui nous accueillent, nous nous imprégnons de cette culture créole si attachante que les Capverdiens expriment, entre autres, par la musique.
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • RandoPays

    Accompagnateurs en montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Novembre 2017

    Vit actuellement

    ,

    Initié par Pascal Lluch, RandoPays est une petite équipe de guides. Il s'agit de proposer des séjours randonnée dans un même esprit, que l'on peut résumer par "Nature, Cuture et Territoires".

    .