Canaries

Découverte de Lanzarote et Fuerteventura

Trekking et Découverte | 9 Jours | Niveau:  Facile Voir la carte

Prix : 2495 EUR

Reconnue pour son tourisme durable et la richesse des ses attractions naturelles, Lanzarote a été classée par l’Unesco, comme “Réserve de la biosphère”. Fuerteventura est sur le plan géologique la plus ancienne des îles de l’archipel. C’est la moins peuplée. Il y règne une atmosphère bucolique, qu’enveloppe l’air doux du sirocco lorsque souffle ce vent issu du nord du continent africain.

Détail du voyage
Aucun endroit dans le monde ne ressemble à Lanzarote. Plus proche du continent africain que de la péninsule espagnole, Lanzarote est l’île la plus orientale et la plus septentrionale de l’archipel des Canaries. Son volcanisme ancien a laissé des paysages lunaires, étonnants, bruts.Ses criques et ses plages de sable blanc, ses falaises en surplomb de villages à l’architecture traditionnelle, contribuent aussi à la splendeur des lieux.
Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Christian Dupuy

    Archéologue

    Motivation

    Accompagnement culturel

    Nous a rejoint en

    Juillet 2016

    Vit actuellement

    Lyon,France

    Christian Dupuy, accompagnateur de voyages.
    Spécialisé en art rupestre du Sahara, docteur en Lettres et Sciences Humaines de l'Université d'Aix-Marseille I (spécialité : archéologie africaine), chargé d'enseignement en Universités Tous Ages, chercheur associé à l'Unité Mixte de Recherche 8171 du CNRS.

    .