Botswana

Le grand Botswana

Safari 4x4 | 21 Jours | Niveau:  Facile Voir la carte

Prix :  Sur demande

La région est rude, sauvage, mais possède une géologie exceptionnelle, des paysages hors du commun, des lumières et des couleurs éblouissantes. C’est aussi un éventail de cultures d’une grande richesse, une population cosmopolite accueillante et encore très attachée à ses traditions. Ici les animaux n’évoluent pas dans des espaces clos, ce qui fait de cette zone un lieu unique pour l’observation de la faune animale.

Détail du voyage

Cet itinéraire inclut une véritable experience de safari dans les réserves du Nord Botswana : Chobe, Savuti, Morémi et le Delta de l’Okavango. Vous profitez de la grande faune africaine avec suffisamment de temps alloué aux safaris en 4X4 dans chaque réserve, puis une approche plus intimiste des merveilles du Delta avec petites balades à pied et en pirogue, et deux nuits en bivouac sur une île du Delta. Vous ferez un détour par le Kalahari et la réserve de Nxai pan puis à Kubu Island, pour finir aux majestueuses chutes Victoria.

 
Saison froide et sèche (mai à septembre) : de 4°C à 22°C, mais la température descend parfois jusqu'à - 10°C la nuit,  le désert du Kalahari. 
 
Saison chaude et sèche (septembre à décembre) C’est la période idéale pour l'observation de la faune dans les parcs animaliers, les animaux se regroupant autour des points d'eau. Risque d’orages en octobre et novembre. Température agréable en journée.
 
Saison chaude et humide (décembre à avril) C’est l’été, les températures varient en moyenne de 16 °C à 34 °C, mais dans les zones désertiques, elles peuvent atteindre 40 °C à 45 °C. Les nuits sont assez fraîches. De janvier à mars c’est la saison des pluies, mais elles ne sont jamais très importantes.  Février étant généralement le mois le plus humide. Voyager en Namibie - Botswana - Zimbabwe pendant cette période est idéal car les journées sont longues. La faune est abondante en saison des pluies, car les animaux descendent des hauts plateaux pour se nourrir dans les plaines herbeuses.
"/>