Antarctique

Voyage d'exception en péninsule Antarctique

Ski de randonnée | 33 Jours | Niveau:  Expérimenté Voir la carte

Prix : 16000 EUR

Pas d’aéroport, pas de route, c’est l’isolement le plus total, le monde du bout du monde. Sur cette péninsule les îles, fjords, morceaux de banquise et d’icebergs s’enchevêtrent. Les montagnes s’élèvent parfois à presque de 3000 mètres au dessus de la mer. La faune aussi est unique : otaries, éléphants de mer, manchots… Sans doute l’une des plus spectaculaires régions au monde. 
 

adderall online

Détail du voyage

Au retour de Géorgie en 2008, après avoir réussi la traversée Shackleton, nos envies se tournent vers la péninsule Antarctique. En effet les moments uniques que l’on vient de vivre sur les montagnes de Géorgie du Sud nous ont donnés envie de replonger dans les mers du grand Sud et d’aller découvrir ses immenses glaciers plongeant dans la mer. 

Points forts du voyage :

. Un voyage d’exception : très peu de personnes ont eu la chance de pouvoir découvrir ces régions et encore moins d’y faire du ski et de l’alpinisme. . Paysages parmi les plus grandioses de la planète
. Marcher sur les traces de Shackleton pour comprendre l’engagement et l’histoire de son épopée
. Un bateau habitué à la navigation dans les mers australes qui sert de refuge et de moyen de locomotion
. Un encadrement unique pour plus de sécurité. Cette expédition sera encadrée par Jean ANNEQUIN, guide de haute montagne, habitué des voyages et des expéditions lointaines
. Une grande expérience de l’organisation d’expéditions sous toutes les latitudes et à toutes les altitudes
. Nous avons déjà organisé une expédition avec succès en Géorgie du Sud et 3 expéditions en Antarctique - Nous encadrons personnellement toutes nos expéditions et faisons le maximum pour minimiser les aléas des voyages lointains . Chaque année nous vous proposons plusieurs expéditions sur des montagnes peu fréquentées.

 

Nos experts:

Voyage encadré par 
  • Jean Annequin

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Higher is better...

    Nous a rejoint en

    Juin 2017

    Vit actuellement

    Servoz,France

    Guide de Haute Montagne à  25 ans, la passion de Jean pour la découverte des montagnes du monde l'a mené aux quatre coins de la terre.
    Aujourd'hui, professeur à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme (ENSA), il construit chaque année un nouveau projet d'ascension de sommet ou de grande traversée. Il rêve avant tout d'exploration.

    Pour le suivre au fil de ses journées :

    http://jeanguide.over-blog.com

    .