Antarctique

Ski exploration en Péninsule Antarctique

Ski de randonnée | 30 Jours | Niveau:  Expérimenté Voir la carte

Prix :  Sur demande

Tout commence à Ushuaia par le passage du Cap Horn et la traversée du Drake à la voile. Plus de trois jours de navigation dans des mers parmi les plus difficiles pour rejoindre la Péninsule Antarctique. Suivent deux semaines et demi de ski exploration extraordinaires : pas de cartes précises, des zones entièrement vierges de toutes traces, un terrain de jeu complexe entièrement glaciaire, la mer en toile de fond, une météo parfois capricieuse…

Détail du voyage
Cinq voyages déjà organisés entre 2010 et 2015. Notre philosophie est résolument l'exploration de secteurs rarement parcourus. Nous n'hésitons pas à quitter le bateau pour aller dormir sur les immensités glaciaires. Vous ressentirez alors pleinement l'ambiance extraordinaire de cette partie sauvage du monde... Le triptyque gagnant indispensable à la réussite de ce voyage : des guides motivés par l'exploration, un skipper qui accepte d'aller dans des zones non cartographiées, un routeur météo pour optimiser les créneaux de beau temps.
 
Suite à nos six expés en 2010, puis de 2012 à 2016, nous proposons à nouveau ce voyage ski exploration en Péninsule Antarctique, voyage exceptionnel enrichis aujourd'hui d'une grande expérience.
 
En Péninsule Antarctique, les îles, fjords, morceaux de banquise et icebergs s’enchevêtrent. Les montagnes s’élèvent parfois à presque de 3000 mètres au dessus de la mer. La faune est unique : baleines, phoques, manchots, léopards de mer… Sans doute l’une des plus spectaculaires régions au monde.

 

Nos experts:

Voyage encadré par 
  • François Lesavre

    Guide de Haute Montagne

    Motivation

    Nous a rejoint en

    Novembre 2014

    Vit actuellement

    Saint Quentin la Poterie,France

    Après un parcours professionnel varié, il découvre le métier de guide avec passion et l'associe à son gout pour les grands voyages.
    De l'Asie à l'Amérique latine, de l'Océanie à l'Afrique du nord il se balade, grimpe et se fait une joie de rencontrer de nouvelles cultures.
    Il affectionne particulièrement le "caillou" et a élu domicile dans le sud à Uzes pour le soleil et la grimpe. Son camp de base estival est au pied du Mont Blanc aux Contamines Montjoie.
    .