Au cœur des ces vallées ce nichent des petits villages au maison en bois. En début d’hiver la neige tombe abondamment. Il peut neiger parfois plus d’un mètre de neige en 24h. Basé dans des petites cabanes en bois chauffées nous partons à la découverte de ces montagnes.
La chaîne des montagnes de l'Aktru est la partie la plus élevée du massif Nord du Chuisky. Le plus haut sommet, le Maaskey Bashi, culmine à 4173m. Davantage parcouru en été, très sauvage en hiver, il offre une très belle variété de sommets glaciaires très abordables en ski de randonnée. Un programme à découvrir...
Ce séjour de découverte à pied du Lac Baïkal au coeur de l’hiver sibérien est la garantie d’émotions uniques face à un phénomène naturel réellement hors normes et tout simplement éblouissant. Nous avons choisi les parages très peu fréquentés de l’île d’Olkhon qui compte parmi les endroits les plus calmes et les plus spectaculaires du lac pour jouir pleinement de la Perle de la Sibérie.
Terre du bord du monde, le Kamchatka évoque invariablement l'abondance de saumons et d'ours, l'intense activité des volcans et des geysers et d'improbables ballets d'hélicoptères. C'est le cas, mais c'est réduire cet immense territoire à ce que les médias en montrent. Et c'est oublié la plupart de ses caractéristiques.
Terre du bord du monde, le Kamchatka évoque invariablement l'abondance de saumons et d'ours, l'intense activité des volcans et des geysers et d'improbables ballets d'hélicoptères. C'est le cas, mais c'est réduire cet immense territoire à ce que les médias en montrent. Et c'est oublier la plupart de ses caractéristiques. A commencer par l'hiver.
Les montagnes du Caucase se déploient sur une distance de 1200Kms entre la mer Noire et la mer Caspienne. Nous vous proposons d’explorer une région oubliée du Caucase Russe située dans la république de Kabardino Balkarie. Connu pour ses neiges froides, ce massif glacière présente un caractère alpin très marqué, de nombreux sommets culminent au dessus de 4000m et marque une frontière naturelle entre l’Europe et l’Asie.
Voici un séjour raquette complètement inédit, au pays des forêts et des lacs dont les îles abritent depuis des siècles de majestueuses églises en bois. Nos raquettes font aussi partie des modes de déplacements que nous utilisons. Le séjour est également placé sous le signe des bains russes (bania) et des aurores boréales…
Le massif se nomme ‘’Kuznetskiy Alatau’’ c’est une chaîne de montagnes en Sibérie du Sud, il est situé dans la région de Kemerovo à 3200 kilomètres à l’est de Moscou. Cette région se prête formidablement bien au ski de randonnée en forêt en début d’hiver alors que dans nos Alpes depuis bien des années on recherche la neige du nord au sud.
Peu de personnes connaissent les montagnes de la Péninsule de Kola. Appelées Khibinies, elles se trouvent au coeur de la Péninsule. Le relief est fait d'une succession de plateaux et de gorges entrecoupées de vallées. Dans cette région, le paysage est unique ! Modelé par les glaciers, le relief est vraiment adapté au ski de randonnée...
Voici un séjour complètement inédit, au pays des forêts et des lacs dont les îles abritent depuis des siècles de majestueuses églises en bois. Nos skis font partie des modes de déplacements millénaires. Ce voyage est une première, hors des standards du tourisme, hors même de ce qui se pratique en Carélie. A nous de faire la trace et d'inventer l'histoire.