L'exploration à pied de la Mongolie se poursuit sur plus de 300km vers l'Est. Cette fois-ci avec des chevaux de bât dans cette région de moyenne et haute montagne. De la zone aride de l'Ouest où s'était terminée la méharée, nous rallions la steppe boisée du "jardin" du centre de la Mongolie. Un séjour inédit, riche des rencontres avec les nombreux pasteurs nomades de la zone. Emerveillement garanti grâce à une incroyable variété de paysages.
Ce séjour est une immersion active dans la civilisation des pasteurs nomades de Mongolie. A chaque instant, vous vivez à l’heure des pasteurs nomades avec lesquels vous pouvez partager certaines tâches quotidiennes simples. Ils vous font découvrir la richesse de leur cuisine. Les randonnées guidées par un professionnel français spécialiste de la Mongolie vous conduisent dans de très beaux sites ou sur les camps d’autres nomades pour de belles rencontres ou encore sur des coins de pêche secrets.
Cette méharée unique de près de 500 Km reprend l'un des anciens itinéraires commerciaux traversant la Mongolie d'Ouest en Est. Cette caravane est un renouveau, près de 100 années après l'abandon de ce moyen de transport au long cours...
Un voyage d’exception pour skier sur les montagnes de l’Altaï Mongol. Situé entre la Sibérie, le Kazakhstan et la Mongolie ce petit massif très alpin est sans doute un des lieux les plus méconnus des amateurs de ski de randonnée. A l’aide de petits chevaux, nous ferons transporter tout notre matériel au cœur du massif Tavan Bogd, les cinq montagnes sacrées.